Accueil > Gestion des déchets
< Retour

Gestion des déchets

collecte séléctive

 

Collecte sélective

 

Le ramassage sélectif des déchets des particulier est assuré par le service déchets de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération


Pour tous renseignements vous êtes invité à contacter le service prévention et gestion de déchets.

 

Collecte sélective en bacs individuels


La collecte des déchets ménagers s’effectue une fois par semaine dans le bourg et une fois tous les quinze jours en campagne.


La collecte des déchets recyclables s'effectue tous les quinze jours dans le bourg et en campagne.


Pensez à sortir votre bac la veille du jour de collecte, les tournées de collecte peuvent commencer à 4h du matin. Le bac doit être présenté en bordure de voie publique, les poignées tournées vers la chaussée.

 

mémoTRI

 

Pour minimiser le nombre d'arrêts des camions et la durée des tournées de ramassage, il est nécessaire de regrouper les bacs. Des points de rassemblements expérimentaux ont été matérialisés au sol par des ronds de couleur verte. Ces points sont susceptibles de modification ultérieure à la suite de l'observation du comportement individuel et collectif. Le bac individuel est à y présenter la veille au soir du jour de collecte. Dans le centre bourg, il n'y a pas de point de rassemblement matérialisé. Il est demandé aux habitants de se regrouper deux par deux.


ATTENTION : il n'y a plus d'éco station. Seul reste en place le conteneur pour le verre.


En conséquence, tout autre déchet doit être mené à la déchèterie.

 

 

Les déchèteries