Home > VÉLOCÉO
< Back

VÉLOCÉO

24 Septembre 2020

VELOCEO : 6 NOUVELLES STATIONS SUR LE TERRITOIRE

 

Communes concernées : toutes et prioritairement Arradon, Saint-Avé, Séné et Vannes.

 

Vélocéo, le service de vélos en libre-service de l’agglomération élargit son réseau avec six nouvelles stations : trois sur les communes de première couronne : Saint-Avé Le Dôme, Arradon Centre et Séné Poulfanc (à venir) et trois sur la ville centre à Laroiseau, Ténénio et Conleau (à venir).

 

Ouvert en 2018, ce dispositif de vélos en libre-service 100 % électrique était composé jusqu’ici de 50 vélos à assistance électrique répartis sur 6 stations. A terme, ce sont 110 vélos pour 150 diapasons de stationnement qui mailleront le territoire avec ses 12 stations.

 

Le vélo électrique permettant de réaliser des distances plus importantes et souhaitant encourager la pratique du vélo sur son territoire, l’agglomération a choisi d’étendre le dispositif existant au-delà du cœur d’agglomération.

Outre le fait qu’elles répondent aux attentes des usagers, ces stations ont été implantées au regard de critères précis (densité de population, proximité d’un équipement structurant, culturel ou de loisirs, proximité d’un itinéraire cyclable sécurisé, …) afin de faciliter les déplacements pour des motifs aussi bien utilitaires que touristiques.

 

Localisation des stations