Home > Déchets recyclables
< Back

Déchets recyclables

06 Avril 2020

 

Dispositions Coronavirus
Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

 

Lundi 6 avril : collecte exceptionnelle des bacs individuels destinés aux déchets recyclables sur Brandivy

Actuellement, le centre de tri est en capacité de réceptionner et trier une petite partie des déchets recyclables. C’est pourquoi, l’agglomération a saisi l’opportunité et a décidé de mettre en place une collecte exceptionnelle des bacs individuels destinés aux déchets recyclables pour certaines communes du territoire dont Brandivy. Ainsi, les bacs individuels à couvercle jaune de la commune seront collectés le LUNDI 6 AVRIL (sortir le bac la veille au soir). A noter que cette collecte est occasionnelle, elle ne signifie pas une reprise du service. Si d'autres collectes des déchets recyclables s'avèrent être possibles pendant la période de confinement l'information sera communiquée sur le site internet de l'agglomération. Les moyens de communication étant limités en cette période particulière, les habitants sont invités à relayer ce message à leur entourage et voisinage.

 

 


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, Golfe du Morbihan-Vannes agglomération assure une continuité de ses services essentiels en les adaptant à la situation actuelle. Ainsi, à partir du lundi 23 mars, les bacs individuels destinés aux emballages recyclables ne seront plus collectés.


Désormais, tous les efforts sont portés sur une mission essentielle : la collecte des ordures ménagères. L’arrêt de la collecte des bacs jaunes individuels permet de ne mobiliser qu’une partie du personnel chaque jour, et contribue donc à limiter la propagation du virus. Les déchets recyclables, de par leur composition peuvent être stockés sans risque à domicile pour les prochaines semaines.
En limitant les volumes collectés, cela permet également au centre de tri de s’adapter : réduction du nombre de personnes sur la chaîne de tri, limitation du stockage des produits triés, réduction des expéditions.
Plusieurs communes et quartiers de Vannes sont concernés par l’arrêt des collectes de bacs jaunes individuels dès la semaine prochaine (semaine impaire).

 

BRANDIVY Lundi impaire
GRAND-CHAMP Lundi impaire


Par ailleurs, afin de répondre aux principales interrogations des habitants, une foire aux questions est consultable sur le site internet de l’agglomération : golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh
Pour toutes autres questions spécifiques ou urgentes sur les déchets, un accueil téléphonique est assuré de 8h30 à 12h30 au 02 97 68 33 81. Le service reste également joignable par mail : dechets@gmvagglo.bzh