Home > Déchets
< Back

Déchets

08 Juin 2020

 

Dispositions Coronavirus

Retour à la normale pour l’accès aux déchèteries de l’agglomération

À compter du lundi 8 juin, la régulation de l’accès aux déchèteries selon le numéro de plaque d’immatriculation des véhicules est supprimée.
Le fonctionnement des déchèteries redevient donc normal sauf pour les déchèteries des îles qui continuent d’être ouvertes sur des créneaux spécifiques.

Port du masque obligatoire pour les usagers

Compte tenu de la levée des restrictions d’accès, la collectivité n’est plus en capacité de garantir la distanciation sociale préconisée.
Aussi, afin de protéger les usagers et le personnel sur site, le port du masque est désormais obligatoire (non fourni sur place, les usagers doivent venir équipés).

 

Bornes textiles Le Relais

Vous l’avez constaté, les bornes textiles ne sont plus collectées par l’entreprise d’insertion Le Relais.

Des affiches pour demander aux habitants de conserver leurs textiles chez eux sont en train d’être apposées sur ces bornes, et nos agents font à cette occasion place nette au pied des conteneurs.Les usagers sont donc invités à conserver leurs textiles à domicile en attendant la reprise du service.

A ce jour, nous n’avons malheureusement pas de date de reprise de la collecte par le Relais.

 

 

 


Afin de répondre aux principales interrogations des habitants, une foire aux questions est consultable sur le site internet de l’agglomération : golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh
Pour toutes autres questions spécifiques ou urgentes sur les déchets, un accueil téléphonique est assuré de 8h30 à 12h30 au 02 97 68 33 81. Le service reste également joignable par mail : dechets@gmvagglo.bzh