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COVID-19

17 Mai 2021

Bulletin d'information :

> ARS : Bulletin d'information n°75

 

 

 

Questions-réponses

Un point de situation sur le coronavirus COVID-19 actualisé régulièrement est disponible sur le site du Gouvernement.

Vous pouvez également consulter le site de la préfecture du Morbihan.

 

Cette plateforme n’a pas vocation à recevoir les appels des personnes qui ont des questions médicales liées à leur propre situation : en cas de doute, si elles ont séjourné dans une zone où circule le virus et ont des symptômes évocateurs (fièvre, toux, difficultés respiratoires), elles doivent appeler le SAMU Centre 15, qui les orientera.

Plateforme téléphonique

Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.

 

 

Autres informations (cliquez sur les liens ci-dessous) :

 

- Violences conjugales, l'aide aux victimes ne s'arrête pas pendant le confinement ;

- Mise en place de l'application http://www.roulonszen.fr/ qui permet de trouver immédiatement un professionnel de la réparation par géolocalisation ;

- Liste des ateliers de réparation automobile du Morbihan qui restent à la disposition de la population et surtout des professionnels de santé, de secours et de sécurité sur le site: https://www.cnpa.fr/annuaire ;

- Patron de masque en tissus du CHU de GRENOBLE (étape 1, étape 2, étape 3) ;

- Service de contact numérique de la gendarmerie nationale ;

- Lavage des mains pour les enfants (affiche, comptine) ;

- Un centre de loisirs en ligne pour aider les parents ;

- Guide des parents confinés.