accessibilite reduire le texte texte taille normal augmenter le texte Imprimer la page
Home > Alerte vigilance sécheresse
< Back

Alerte vigilance sécheresse

18 Aout 2020

Fortes chaleurs ⚠️


Vigilance de niveau jaune canicule dans le Morbihan à compter du 7 août 2020.

 

Météo France place le département du Morbihan en vigilance météorologique de niveau jaune à compter de ce vendredi 7 août à 12h en prévision de fortes chaleurs sur plusieurs jours consécutifs.

 

Arrêté du préfet du Morbihan maintenant le département en alerte vigilance sécheresse jusqu'au 31 août : Arrêté vigilance sécheresse

 

Affiche sécheresse : Restrictions eau sécheresse

 

Durant toute la durée de l’épisode caniculaire, les services de l’État sont mobilisés pour anticiper et prévenir l’impact sanitaire des fortes chaleurs en particulier à destination des publics fragiles et auprès des sites sensibles.

 

Le préfet rappelle les conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles et les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, enfants, personnes sans domicile fixe…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur. Les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, doivent faire attention à la déshydratation et au coup de chaleur.

 

Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

 

Compte tenu du contexte sanitaire, le préfet rappelle que les gestes barrières et le port du masque doivent être maintenus, malgré les fortes chaleurs.

 

https://fr-fr.facebook.com/prefet56/posts/2822589247961557?__tn__=K-R

 

 

 

Dans le cas où les familles ne peuvent pas visiter leurs proches, vous pouvez contacter les services de la mairie au 02 97 56 03 74.

 

Document consultable et téléchargeable sur le plan canicule : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule