BRANDIVY
Paysage de la Communauté de Communes du LOC'H
Logo Commune de Brandivy
Commune de Brandivy >Accueil > Vivre à > Qualité de vie > Environnement
AnnuaireAgendaCarte interactive

Environnement

envoyer à un amiimprimer la page

Charte de l'Eau et de l'Urbanisme

Une charte de l’Eau et de l’Urbanisme a été proposée par le Syndicat Mixte du Loch et du Sal aux différentes communes situées sur les bassins versants de ces deux rivières.
À la demande de Gilles-Marie PELLETAN, Président de la Communauté de Communes, elle a été présentée aux élus des communes de la Communauté de Communes du Loc'h, le 8 avril 2009 à l’Espace 2000.
Ce document définit clairement les engagements des signataires*, le rôle et la responsabilité de chacun dans le domaine de la préservation de la qualité de l’eau sur le territoire. Un guide complémentaire des bonnes pratiques propose une méthodologie de travail dans les projets de développement urbain pour anticiper l’assainissement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales et la préservation des milieux aquatiques. L’enjeu est essentiel pour l’avenir : il s’agit de coordonner les actions de développement urbain sur l’ensemble du territoire pour reconquérir la qualité de l’eau et atteindre un bon état écologique.

Cette charte a été adoptée à l'unanimité par le Conseil Municipal du 14 avril 2009 (Cf délibérations).


*Syndicat mixte du Loc’h et du Sal, les partenaires institutionnels : État, Agence de l'Eau Loire-Bretagne, Région Bretagne, Département du Morbihan, Communes

Contact I Mentions légales I Crédits I Plan du site I Site mis à jour le 03/07/2019