BRANDIVY
Paysage de la Communauté de Communes du LOC'H
Logo Commune de Brandivy
Commune de Brandivy >Accueil > actualités
AnnuaireAgendaCarte interactive

 toutes les lettres

KICÉO BOOSTE LES LIGNES PÉRIURBAINES À LA RENTRÉE

envoyer à un amiimprimer la page

02/09/2019 – 01/07/2020

Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de prendre le bus, Kicéo étoffe son réseau à la rentrée, en particulier sur les lignes de 2e et 3e couronnes. Concrètement, les lignes des bus n°21, 22, 23 et 25 qui desservent les communes de Baden, Le Bono, Plougoumelen, Arradon, Larmor-Baden, Surzur et Grand-Champ assureront plus de liaisons quotidiennes. Dans la même optique, l’agglomération s’est engagée avec la région Bretagne pour renforcer l’offre des lignes mutualisées Breizhgo qui desservent Colpo, Locmaria-Grand-Champ, La Trinité-Surzur, Sulniac, Treffléan, Plaudren et Monterblanc (BZ 3,8,9 et 11).

La nouvelle offre commerciale se veut lisible avec des itinéraires clairs, des horaires constants du lundi au vendredi, une grille horaire identique de septembre à juin. A minima, chaque ligne proposera désormais 6 allers/retours par jour du lundi au vendredi et 5 allers/retours le samedi.

Pour plus d'informations, consultez le site : https://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/offre-de-transport-renforcee

Un ajustement de l’offre de transport à la demande

 

Avec cette évolution, le transport à la demande Créacéo est aussi revu pour en optimiser le service. La nouvelle offre des lignes régulières périurbaines remplacera, sur l’itinéraire de la ligne, l’offre Créacéo. De nouveaux points de correspondance sont créés par ailleurs.